Emmanuel Béziat

Emmanuel Béziat

jeune développeur web perpignanais passionné de geekeries

je travaille chez Italic, une chouette web-agency à Paris

je fus également formateur web à l’IDEM, dans le sud plein de soleil

Les burgers, j’arrête !

Alors non, je ne parle pas d’en finir une fois pour toute avec les fast food (encore qu’il faudrait). Je parle des menu-burgers pour les sites mobiles.

En utilisant l’app mobile de Twitter, je me suis rendu compte que j’avais parfaitement l’habitude de laisser mon pouce trainer au bas de l’écran pour changer de « page ». À l’inverse, devoir monter tout en haut de l’écran pour appuyer sur un bouton et ensuite seulement avoir accès aux différentes catégories ou pages n’est pas intuitif, ni simple à réaliser sans changer sa main de position ou utiliser la seconde.

J’ai réalisé que la plupart des Apps mobiles obtaient pour cette présentation. Et que la plupart des sites se contentaient d’un menu burger. Y compris le mien.

Or, je n’étais pas du tout satisfait de mon menu burger ; autant dans sa présentation que son fonctionnement. Du coup, j’ai changé et opté pour un menu fixe en icones en bas de mon site. Et honnêtement, je préfère largement ça. Autant que faire se peut, j’opterai désormais pour cette mise en page sur les sites que je réaliserai.

Menu Mobile

Un problème ? Une question ?
Vous pouvez me contacter sur Twitter, poster un ticket sur Github, ou bien créer un sujet sur un forum d’entraide comme ZesteDeSavoir, OpenClassrooms, Alsacréations